Agir pour les orphelins

Le deuil et les jeunes adultes

Lyon (69), Auvergne-Rhône-Alpes

Colloque "Le deuil chez les jeunes adultes" (16/25 ans)

La Fédération européenne de Vivre son Deuil a choisi pour thème de son 13e congrès « Jeunes en deuil », organisé par son antenne de Rhône-Alpes, les 13 et 14 octobre 2016. Deux jours de colloque et d’échanges pour mieux comprendre les problématiques spécifiques du deuil des 16-25 ans, notamment celui des orphelins, et dresser un panorama des aides, accompagnements et soutiens à leur apporter. Près de 300 professionnels et bénévoles pourront ainsi faire le plein de connaissances sur le sujet.

Public touché :

320 personnes (professionnels, bénévoles)

Pour en savoir plus : Les projets soutenus en 2015

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour les professionnels
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Le choix de la Fondation

Ce colloque régional aux retombées nationales propose un panorama des différents deuils pouvant toucher les adolescents et les jeunes adultes. Il dresse également un inventaire riche des approches et des aides proposées.

  • Vivre son deuil Rhône-Alpes

    L’association propose un lieu et un temps d'accueil pour les personnes touchées par le deuil, en restant attentif à la diversité de chacun ainsi qu'aux circonstances du deuil. Elle permet une relation qui favorise l'évolution du deuil, au travers d'un soutien respectueux des choix et des convictions de chacun fait par des personnes formées et supervisées.

    Elle favorise également les liens entre les professionnels du soin et les bénévoles qui interviennent auprès des endeuillés.