Agir pour les orphelins

La boîte à souvenirs

Pau (64), Nouvelle Aquitaine

Ateliers enfants : la boîte à souvenirs

L’association propose annuellement depuis 4 ans désormais un cycle de 6 rencontres intitulé « La boîte à souvenirs » pour des enfants ayant perdu un proche pour les aider à avancer sur le chemin du deuil. Ces enfants ont entre 5 et 15 ans et sont accompagné un travail du souvenir qui va leur permettre de vivre avec cette absence. Les ateliers se font en co-animation avec Laurence Brun, thérapeute du deuil, et Catherine Fenollar, artiste. Les enfants et les animatrices sont accueillis dans les locaux du centre d'animation du Lacaoü à Billère.

Public touché :

En cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Statut : En cours
  • Projet soutenu en 2019
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

Une association locale très engagée sur ce thème avec la création de plusieurs activités : formation de professionnels, sensibilisation du grand public, promotion des groupes de parole, d'ateliers-débats...

  • Le Deuil, j’en parle

    L’association cherche à apporter du soutien, de l’aide et des informations aux personnes en deuil, mettre en place toute action permettant de parler du deuil, développer et promouvoir des groupes d’entraide, des conférences, des débats, développer un volet de formation en direction des professionnels mais aussi du grand public.