Agir pour les orphelins

Journées ou séjours de vacances

Clairefontaine-en-Yvelines (78), Île-de-France, deux projets

La Fondation OCIRP s’est rapprochée de la Fondation Paris Saint-Germain qui organise depuis 15 ans des Journées et Vacances au profit d’enfants malades ou en difficulté sociale, familiale, ou scolaire.

Ce partenariat fécond va permettre d’offrir à de jeunes orphelins une bulle de bonheur, le temps d’une journée ou d’une semaine, et contribuer à rompre leur isolement. À travers des activités sportives, culturelles et pédagogiques, les Journées et Vacances Paris Saint-Germain s’appuient notamment sur les piliers de construction que sont le goût de l’effort, le respect, la solidarité, la confiance et l’estime de soi.

Cette belle association de savoir-faire entre deux fondations va bénéficier à de nombreux enfants orphelins : pour leur faire vivre des moments magiques et les aider à se construire autour de valeurs fortes.

Public touché :

25 enfants orphelins âgés de 7 à 14 ans et allocataires OCIRP (pour les Vacances PSG)

Pour en savoir plus : Les projets soutenus en 2015

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Une action qui sort plusieurs centaines d’enfants de leur quotidien via des activités sportives, ludiques et culturelles.

Un travail pédagogique basé sur la transmission de valeurs est également mené tout au long de ces séjours à la carte, élaborés conjointement avec chaque partenaire.