Agir pour les orphelins

Groupes de parole mensuels pour les adultes référents

Pau (64), Nouvelle Aquitaine

Groupes de parole mensuels pour les adultes référents des enfants ayant participé aux ateliers 2015-2016

Dans une volonté d’aider aussi bien les enfants que les parents des familles endeuillées, et au regard notamment des sollicitations de mamans d’enfants ayant participé aux ateliers de soutien pour enfants endeuillés, l’association a souhaité créer des groupes de parole pour adultes. L’occasion, pour eux, d’échanger et de partager leurs expériences, leurs difficultés, leurs ressentis.

Il s’agit d’une suite logique aux ateliers où une vraie complicité s’est nouée non seulement entre les enfants, mais aussi entre leurs référents adultes.

Public touché :

- 6 mamans au total (les mamans des deux groupes d'enfants ont été réunies pour des rencontres mensuelles ouvertes)

- 3 mamans d'enfants du groupe 2016

- 3 mamans d'enfants du groupe 2016/2017

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2016
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

L’expérience a démontré que ces groupes de parole étaient un excellent complément au travail mené avec les enfants et qu’ils apportaient un réel réconfort aux adultes, pour eux-mêmes comme dans le cadre de la relation parent-enfant.

  • Le deuil, j’en parle

    L’association cherche à apporter du soutien, de l’aide et des informations aux personnes en deuil, mettre en place toute action permettant de parler du deuil, développer et promouvoir des groupes d’entraide, des conférences, des débats, développer un volet de formation en direction des professionnels mais aussi du grand public.