Agir pour les orphelins

Groupe pour adolescents endeuillés

Lille (59), Hauts-de-France

Il s’agit de prendre en compte et d’accompagner des adolescents orphelins, souvent noyés dans la masse des familles monoparentales, en leur donnant la possibilité de s’exprimer à titre individuel et/ou collectivement sur leur souffrance, leur isolement et leur différence. Les proches parents de ces adolescents orphelins sont également informés pour les impliquer dans la démarche de leurs enfants et lever, ainsi, les freins inconscients de leur part.

Public touché :

- Réunion d'information : 6 parents et 1 professionnel

- Entretiens familiaux : 5 familles

- Groupe adolescents : 4 ados

- Entretiens individuels adolescents : 6 ados

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2014
  • Région : Hauts-de-France

Le choix de la Fondation

Ce projet s’inscrit dans la continuité de celui déjà mis en place et qui a bien fonctionné, répondant à un réel besoin identifié sur le terrain et aux sollicitations accrues de parents et d’adolescents suivi par Dialogue & Solidarité.

  • Centre d’information sur les droits des femmes et des familles - CIDFF Nord-Lille

    L’histoire du réseau commence en 1972 avec la création du premier Centre d'Information Féminin à Paris (devenu aujourd'hui le Centre National d’Information sur les droits des Femmes et des Familles). Elle est suivie par la création de nombreux CIF, qui se développent progressivement dans toute la France.

    Aujourd’hui, le réseau des Centres d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDFF) compte 114 associations locales.