Agir pour les orphelins

Groupe d'entraide pour les parents d'enfants endeuillés (n°3)

Jurançon (64), Nouvelle Aquitaine

Depuis 2016, après la création des premiers ateliers de soutien pour les enfants endeuillés, et à la demande des mamans de ces enfants, l’association a mis en place un groupe d'entraide pour les parents des enfants accueillis. Ce groupe se réunit mensuellement et permet à chacun de partager ses difficultés et ses ressources pour affronter cette situation complexe. Après la création d’un nouvel atelier pour enfants face à des demandes croissantes, de nouveaux parents vont rejoindre le groupe d’entraide qui sera également ouvert à tous les parents d'enfants endeuillés qui souhaiteraient y prendre part.

Public touché :

Projet en cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Statut : En cours
  • Projet soutenu en 2018
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

Ces groupes que la Fondation OCIRP finance depuis deux ans fonctionnent très bien : les parents sont de plus en plus demandeurs de ce type de dispositifs. Ils se sentent épaulés et soutenus, la parole circule mieux au sein de la famille, les parents fragilisés par le deuil se sentent renforcés et peuvent mieux prendre soin de leur(s) enfant(s).

  • Le deuil, j’en parle

    L’association cherche à apporter du soutien, de l’aide et des informations aux personnes en deuil, mettre en place toute action permettant de parler du deuil, développer et promouvoir des groupes d’entraide, des conférences, des débats, développer un volet de formation en direction des professionnels mais aussi du grand public.