Agir pour les orphelins

Groupe de parole pour enfants et adolescents

Paris (75), Île-de-France

OSE a mis en place une consultation et un groupe de parole face au deuil, au sein du centre de santé Georges Lévy entièrement dédié aux enfants et adolescents jusqu’à 25 ans. L'objectif pour cette première année est de se concentrer sur les suites du décès immédiat d'un parent afin d'assurer une bonne prise en charge des enfants en offrant un service structuré.

Public touché :

4 enfants (7-13 ans)

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2010
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Une association reconnue qui mène de très nombreuses actions dans des domaines très variés. Elle suit 900 familles, tous services confondus, sur l'Ile de France.

L'appel à projets lui a permis de revisiter cette question et de construire une nouvelle proposition d'action expérimentale.

  • Œuvre de secours aux enfants (OSE)

    L’OSE exerce sa mission d’aide médico-sociale autour de cinq grands pôles : l’enfance, la santé, le handicap, le grand âge, et la mémoire.

    Elle accompagne les enfants et plus largement les jeunes en difficultés, les personnes handicapées et les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et survivantes de la Shoah, dans le double respect de la tradition juive et des principes de la laïcité républicaine.