Agir pour les orphelins

Formation des professionnels de l’enfance

Sombrun (65), Occitanie

Formation des thérapeutes et professionnels de l’enfance

Ce projet de formation sur la manière de faire face au deuil d’un parent s’adresse à des thérapeutes, à des personnels impliqués dans la relation d’accompagnement, à des enseignants, à des personnels de l’éducation et de la petite enfance. Il intègre également un dispositif d’information et de diffusion de l’expérience, à travers l’édition d’un ouvrage et des conférences.

Public touché :

31 formations - 1 livre en 2 tomes

Pour en savoir plus : O’CŒUR N°12

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour les professionnels
  • Projet soutenu en 2010
  • Région : Occitanie

Le choix de la Fondation

Le projet s'appuie sur une expérience qui a déjà fait ses preuves et des professionnels expérimentés. Il s’agit d’une approche globale, souple et adaptable tout en étant bien structurée. Elle permet une prise de conscience sous différentes formes (travail sur le corps, les émotions, la création) pour se reconstruire.

  • Court’échelle

    Au travers de ses différentes actions l’association Court 'Echelle souhaite donner à chacun les moyens d’accéder à plus d'autonomie dans ses relations et dans sa vie quotidienne en favorisant l'équilibre et le développement personnel de l'individu. 

    Cout'Echelle met en place des actions afin de favoriser la communication interpersonnelle et le mieux être, notamment dans les relations éducatives : Parents/enfants... Enseignants, éducateurs.../enfants, adolescents, adultes en proposant des échanges professionnels autour de la relaxation.