Agir pour les orphelins

Être parent

Vandoeuvre (54), Grand Est

Parmi les nombreuses activités socioculturelles qu’elle propose, la MJC Lorraine souhaite réaliser une série de films courts destinés aux familles et aux professionnels de la santé, de la petite enfance, du secteur social et de l’éducation. L’un est consacré au thème du deuil et apporte, à travers des témoignages, des réponses simples sur la perte d’un parent.

Véritables outils pédagogiques, ces films offrent aux familles des points de repère face à des questions complexes et pourtant essentielles, ainsi que des clés pour favoriser l’équilibre de la famille et mieux comprendre son ou ses enfants. Chaque film est élaboré en s’appuyant sur l’expertise d’un comité de rédaction constitué d’un formateur en parentalité, d’un médecin de PMI, d’une CESF, d’une professionnelle de la petite enfance et du réalisateur.

Public touché :

Projet en cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Sensibiliser le grand public
  • Statut : En cours
  • Projet soutenu en 2016
  • Région : Grand-Est

Le choix de la Fondation

Le film court est un média accessible et innovant pour sensibiliser le public sur les questions liées au deuil et à ses conséquences, notamment chez l’enfant.

Les films seront téléchargeables gratuitement sur le site Internet de la MJC Lorraine pour être diffusés plus largement.

  • MJC Lorraine

    La MJC Lorraine est une structure qui œuvre depuis 60 ans au service de ses nombreux adhérents, qui lui donnent la force d’être ce qu’elle est : une association conviviale, familiale et ouverte à tous les publics, quels que soient leur âge, leur origine, leur culture.

    Avec plus de 70 activités, nous vous proposons un choix diversifié, pour tous les goûts, quels que soient vos moyens ou vos envies. Nous proposons à chacun, au sein de notre maison, la possibilité d’être, de s’épanouir, de s’ouvrir aux autres, de vivre et de réaliser ses projets dans un espace de liberté, de tolérance et de respect réciproque. Avec vous, nous sommes une « maison pour tous ».

    Au fil du temps la MJC Lorraine est devenue une association dont le rayonnement dépasse largement le Grand Nancy. Pour continuer à être ce que nous sommes, nous comptons sur votre soutien, en parlant de nous autour de vous, vous nous aiderez à être toujours et encore votre maison.