Agir pour les orphelins

Des clefs pour parrainer un enfant orphelin

Projet sur toute la France

Pour adapter son mode de soutien aux spécificités des enfants orphelins, France Parrainages va mettre en place d’ici mars 2016 une formation dédiée. Son objectif ? Mobiliser et sensibiliser tous les intervenants de son réseau à la situation singulière des orphelins et aux bonnes pratiques à adopter.

Public touché :

13 personnes formées (salariés et bénévoles de France Parrainages)

Pour en savoir plus : Les projets soutenus en 2015

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour les professionnels
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : France

Le choix de la Fondation

Cette formation est dédiée aux professionnels encadrants et aux particuliers en contact direct avec les enfants parrainés. Elle développe une action de sensibilisation aux enjeux de l’accompagnement des enfants orphelins et à ses spécificités. Ce projet est mené par une association humanitaire déjà fortement engagée auprès d’enfants rencontrant des difficultés d’ordre familiale, scolaire ou sociale.

  • France Parrainages

    Association reconnue d’aide à l’enfance, France Parrainages, issue du Centre Français de Protection de l'Enfance, agit depuis plus de 70 ans en faveur des enfants, en France et à l’international, pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions.

    À France Parrainages, nous partageons la conviction qu’un enfant qui grandit dans les meilleures conditions, entouré d’adultes bienveillants, sera un citoyen responsable, accompli et acteur du changement au sein de sa communauté.

    C’est avec cette vision ambitieuse que nous menons des programmes de parrainages et de développement qui nous permettent d’accompagner et de soutenir chaque année plus de 16 000 enfants en France et dans 14 pays du Sud. Notre mission est de soutenir et accompagner les enfants et les jeunes, dans la durée, pour leur permettre de grandir dans les meilleures conditions au sein de leur environnement, d’accéder à leurs droits fondamentaux et de se construire un avenir.