Agir pour les orphelins

Conférence « L'enfant en deuil et l'école »

Jurançon (64), Nouvelle Aquitaine

L'association interviendra en partenariat avec l'association Pour une École Bienveillante (PEB) lors de conférences sur le bébé, l'enfant et l'adolescent en deuil et particulièrement sur l'accueil de l'enfant endeuillé à son retour à l'école. Ces conférences seront destinées aux familles, aux professionnels de l'enfance et aux enseignants. L'association PEB a établi un grand réseau autour de l'éducation.

Public touché :

Projet en cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Sensibiliser le grand public
  • Projet soutenu en 2018
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

Ce type de conférences aide à faire connaître l'association sur son département et plus largement sur sa région, dans les Landes, la côte Basque et le Béarn. Elles devraient permettre de sensibiliser un large public car elles concerneront tous les âges et seront à destination des familles et des professionnels de l'enfance et particulièrement des enseignants.

  • Le deuil, j'en parle

    L’association cherche à apporter du soutien, de l’aide et des informations aux personnes en deuil, à mettre en place toute action permettant de parler du deuil, à développer et promouvoir des groupes d’entraide, des conférences, des débats, à développer un volet de formation en direction des professionnels, mais aussi du grand public.