Agir pour les orphelins

Comment aider les enfants et les adolescents

Projet sur toute la France 

Journée de formation : « Comment aider les enfants et les adolescents à avancer au-delà des freins liés aux épreuves de la vie »

L’AFPSSU a dédié son nouvel appel à initiatives à la prévention des risques psychosociaux en milieu scolaire. Cette mobilisation auprès des équipes de terrain, est clôturée par un colloque le 29 janvier 2016 à Paris, intitulé : « Enfants et adolescents orphelins ou blessés par la vie : les aider à avancer ». En plus de son soutien financier, la Fondation OCIRP interviendra pour donner un éclairage sur la situation singulière des élèves orphelins.

Public touché :

Environ 300 participants au colloque

Pour en savoir plus :

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour les professionnels
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : France
La situation singulière des élèves orphelins, Afpssu 2016

Le choix de la Fondation

Un projet qui intègre de nombreux publics cibles, et notamment les principaux acteurs du monde socio-éducatif. Son approche globale, de la sensibilisation à l’action de terrain et une information spécifique sur l’orphelinage auprès des personnels scolaires constituent également de très bons atouts.

  • Association française de promotion de la santé dans l'environnement scolaire et universitaire (AFPSSU)

    Depuis 80 ans L’AFPSSU s’engage pour contribuer à créer une école accueillante et bienveillante soucieuse de respecter les besoins fondamentaux des jeunes et développer un contexte de bien-être scolaire permettant à chacun d’entre eux d’arriver au meilleur de leur capacité ; une école prévenante et humanisante pour valoriser des actions de prévention positive, d’interactions entre tous les acteurs de la communauté éducative ; une école pour bien vivre ensemble dans un lieu au climat apaisé favorisant le bien-être et l’épanouissement de tous.