Agir pour les orphelins

Ateliers médiatisés pour les jeunes orphelins

Toulouse (31), Occitanie

Création de groupes d’entraide destinés à des orphelins âgés de 6 à 18 ans. Un projet porté par l’équipe pluridisciplinaire du CHU de Toulouse, de l’Association Enfant-Do et qui prévoit quatre ateliers de médiation artistique (dessin, peinture, collage, travail de la terre).

Public touché :

90 enfants

Pour en savoir plus : O’COEUR N°6

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2011
  • Région : Occitanie

Le choix de la Fondation

Cette action exemplaire a déjà fait preuve de sa pertinence auprès de fratries endeuillées depuis 5 ans et répond au besoin réel de suivi de l'enfant et de sa famille. Ce travail est également mené en réseau avec d'autres services du CHU et intègre un volet de sensibilisation des professionnels en lien avec les enfants.

  • Enfant Do Midi-Pyrénées

    L’Équipe Enfant-Do, est associée au pôle de pédiatrie du CHU de Toulouse. Elle accueille, dans le cadre de la consultation régionale pluridisciplinaire douleur, des enfants présentant des douleurs qui s’inscrivent dans la durée ou qui se répètent.

    En tant qu’équipe mobile, Enfant-Do intervient à la demande des équipes soignantes hospitalières, mais elle peut être sollicitée par toute personne liée à l’enfant (famille, autres soignants).