Agir pour les orphelins

Ateliers créatifs

Paris (75), Île-de-France

L’association Street Poppies propose des ateliers créatifs « Les p’tits bouts de Paris », pour permettre à des enfants de 4 à 8 ans, entre autres orphelins, de découvrir et de s’approprier le patrimoine architectural parisien et ses espaces urbains. L’occasion pour eux de s’évader et de développer leur imaginaire autour de la photographie et des arts plastiques.

Public touché :

8 groupes, soit 54 jeunes, âgés de 4 à 18 ans, ont bénéficié des ateliers :

 - 8 adolescents (4 Chemins)

 - 17 enfants (EMMAUS)

 - 1 enfant allocataire OCIRP

 - 7 enfants placés par le juge (Abri Temporaire d'enfants)

 - 25 jeunes isolés en placement (ANRS)

Les créations issues du projet ont été exposées du 25 janvier au 1er février 2017 et du 23 février au 8 mars 2017 au centre Marc Sanguier dans le 14e à Paris.

Sur l'ensemble des groupes, 15 à 20 % sont des enfants orphelins.

Pour en savoir plus : Les projets soutenus en 2015

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Un projet tout aussi original que bénéfique en faveur d’enfants orphelins, qui leur donne accès à la culture et aux loisirs. Son approche mise pleinement sur le potentiel des arts plastiques pour aider à libérer les émotions, renforcer la confiance en soi et impliquer les enfants dans un projet collectif : une belle initiative artistique qui stimule la créativité.

  • Street Poppies

    Street Poppies favorise la rencontre entre les artistes professionnels et les publics amateurs. Et plus particulièrement, à destination de publics défavorisés rencontrant des difficultés d’ordre familial, social, identitaire, voire en situation d’exclusion ou éloignés de la culture. Et ce, en vue de réaliser un projet artistique commun.

    Street Poppies privilégie une approche pédagogique et novatrice par le dialogue visuel et l’expression.