Agir pour les orphelins

Ascension du mont Ventoux

Paris (75), Île-de-France

L’association a initié une demi-journée d’ascension du mont Ventoux (vélo, ski à roulettes ou course à pied). Une belle et riche expérience à la fois sportive et personnelle à laquelle ont participé 18 orphelins, pupilles des sapeurs-pompiers.

Public touché :

18 orphelins

Pour en savoir plus : O’COEUR N°7

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2011
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Cette belle action donne l'opportunité à des pupilles orphelins et des sapeurs-pompiers de vivre une expérience personnelle et collective. D'autres actions de ce type ont été mises en place par l'ODP, rencontrant toujours un succès et une forte mobilisation car elles constituent toujours des moments forts et émouvants de cohésion et d’échange.

  • Œuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers (ODP)

    L’Œuvre des Pupilles Orphelins de Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 sous l’impulsion d’un homme de coeur, le Commandant Georges GUESNET. Reconnue d’Utilité Publique depuis un décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le Haut Patronage du Président de la République.

    L’ODP a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non.