Agir pour les orphelins

Accompagner les orphelins

Morteau (25), Bourgogne-Franche-Comté 

Accompagner les orphelins et sensibiliser leur entourage

Le projet vise à pérenniser les ateliers déjà mis en place depuis cinq ans pour enfants endeuillés, et à développer des actions de sensibilisation de leur entourage (parents, familles, enseignants, camarades...) à la problématique du deuil chez l’enfant.

Public touché :

19 enfants (7-11 ans) dont 15 orphelins

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2011
  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

Le choix de la Fondation

Ce projet complet prend en compte la dimension du deuil chez l'enfant dans toutes les situations de vie. Il est développé par une association reconnue qui dépend d'une fédération importante et reconnue elle aussi.

  • Jusqu’A La Mort, Accompagner La Vie - JALMALV Haut-Doubs

    L'association « Présence-Ecoute-Accompagnement » a été fondée le 2 septembre 2002 à Morteau. Malgré sa jeunesse, cette association n'en est pas moins riche d’une longue expérience, puisqu’ une vingtaine de personnes était déjà active sur le Val de Morteau, pour le compte de l’association « Accompagner au Soir de la Vie » de Pontarlier. Suite à la dissolution de cette dernière en juin 2002, les personnes engagées sur l’antenne du val de Morteau ont décidé de reprendre les actions menées et de poursuivre les nombreux projets en constituant une nouvelle association enregistrée à la sous Préfecture de Pontarlier sous le n°0253002708.

    L'association « Présence, Écoute, Accompagnement » régie par la loi 1901 est affiliée à la fédération J.A.L.M.A.L.V. depuis le 11 janvier 2003. Elle a été reconnue d’intérêt général. Conformément aux statuts de la fédération JALMALV, elle est sans appartenance religieuse, sans appartenance confessionnelle, sans appartenance politique.