Agir pour les orphelins

Accompagnement et soutien d’enfants et d’adolescents

Bordeaux (33), Nouvelle Aquitaine

Accompagnement et soutien d’enfants et d’adolescents en deuil d’un parent

L’association Réseaux Ados Gironde a pour but de favoriser la prévention et la prise en compte précoce du mal être et les troubles de l’équilibre psychique des adolescents dans leur rapport avec leur environnement familial et social.

L’association met en place un soutien psychologique aux enfants et adolescents orphelins. Elle propose également une conférence-débat et un groupe de parole pour les parents confrontés à la perte d’un conjoint, axés sur la question de la fonction parentale. Elle implique aussi les partenaires membres du réseau pour les orientations et la prise en compte de la question de la perte d’un parent.

Public touché :

Projet en cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2017
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

Ce projet s’appuie sur une approche globale qui vient compléter les dispositifs existants sur le terrain (Dialogue & Solidarité, Clinique de la Mutualité de Pessac, Maison des adolescents). L’équipe en charge du projet est déjà très investie sur d'autres prises en charge et a développé un réseau important dans la région, notamment avec l'Éducation Nationale et plus particulièrement avec l’académie de Bordeaux.

  • Réseaux Ados Gironde

    Cette association Loi 1901 regroupe des professionnels issus des pratiques du GRICA et différents partenaires. Les divers spécialistes proposent d’offrir leur expérience à tous ceux, parents ou professionnels qui sont concernés par le bien être ou le mal être des adolescents.

    L'équipe Réseaux Ados Gironde compte des intervenants de différentes formations : éducateur spécialisé, psychologue clinicien, psycho-sociologue, psychiatre, pédo-psychiatre… Une équipe disponible et à votre écoute.

    L’association a pour but de favoriser la prévention et la prise en compte précoce du mal être et les troubles de l’équilibre psychique des adolescents dans leur rapport avec leur environnement familial et social.