Soirée OCIRP 2018 : sous le signe de l’engagement social

Lors de sa soirée annuelle réunissant ses membres et partenaires, l’OCIRP a remis un don à l’association « Convergences Hommes Citoyens » qui porte une opération « Ensemble pour la vie ». 
 
Celle-ci a pour but d’équiper l’Hôpital de Pau d’un :
  • Mammotome, méthode de biopsie permettant une meilleure détection du cancer du sein. Nous savons aujourd’hui qu’une femme sur 10 est concernée.
  • Et d’une Retcam, appareil permettant de détecter des séquelles ophtalmologiques de la très grande prématurité. Ces séquelles représentent un risque réel de cécité pour les enfants.

En savoir plus sur l'association Convergences Hommes Citoyens

Découvrir les garanties OCIRP

L'OCIRP vous aide à faire face à toutes les situations de la vie

Union d'organismes de prévoyance, l'OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie.

  • Faire face au veuvage

    OCIRPVEUVAGE permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son conjoint, concubin ou pacsé, qui percevra un complément financier temporaire ou viager (rente) et bénéficiera d'un accompagnement social dédié.
  • Faire face à l'orphelinage

    OCIRPÉDUCATION permet à chaque salarié, en cas de décès ou d'invalidité, de protéger ses enfants qui percevront un complément financier temporaire (rente) pour compenser la perte de revenu et assurer un accompagnement social.

  • Faire face au handicap

    OCIRPHANDICAP permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son enfant, sa sœur ou son frère en situation de handicap. En complément de la rente versée, un accompagnement social est dédié.

  • Faire face à la perte d'autonomie

    OCIRPDÉPENDANCE permet de définir une rente en cas de dépendance (totale ou partielle), dont le montant évolue avec la durée de cotisation.

  • OCIRPAIDANTS

    OCIRPAIDANTS permet au salarié qui aide un proche dépendant, parent ou conjoint, de bénéficier de services adaptés et d’aides financières pour l’accompagner au quotidien.

Publié le 09 avril 2018
Noter cet article
3.5/5 (221 votes)