L’OCIRP partenaire de «Contre vents et cancers»

Signée « Contre Vents et Cancers », cette aventure est née d’un défi humain et solidaire, portée par des skippers et des mécènes engagés.

Une aventure humaine et solidaire.

Le 5 novembre 2017, Christophe Rateau (collaborateur d’une institution membre de l’OCIRP) et Sylvain Pontu prendront le départ de la célèbre Transat Jacques Vabre à bord du bateau « Gustave Roussy », en soutien à la recherche menée par le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe.

Signée « Contre Vents et Cancers », cette aventure est née d’un défi humain et solidaire, portée par des skippers et des mécènes engagés.
Le bateau « Gustave Roussy » est un Class40 (voilier monocoque de 40 pieds, soit 12,19 m), catégorie qui comptera 16 équipages lors de la Transat Jacques Vabre 2017. La Transat partira du Havre pour rejoindre Salvador de Bahia au Brésil, pour 4 350 milles de course (7 000 km).

Tout au long de sa traversée de l’Atlantique, le bateau hissera haut l’appel aux dons de Gustave Roussy, pour soutenir la recherche contre le cancer. Les fonds seront collectés dans le cadre de la grande campagne « Guérir le cancer au 21e siècle » de la Fondation Gustave Roussy.
 
 
 
 
 

Image augmentée bateau Contre vents et cancers

Bateau Contre vents et cancers

L'image augmentée présente une photographie du bateau "Contre vents et cancers" Gustave Roussy en mer.

Elle contient des liens vers les sites web suivants :

Site web Contre vents et cancers

Faire un don à l'Institut Gustave Roussy

Site web Gustave Roussy

Site web de la Transat Jacques Vabre

Vidéo lancement Transat Jacques Vabre 2017

Publié le 27 octobre 2017
Noter cet article
4/5 (45 votes)