L’OCIRP change de gouvernance et de direction générale

COMMUNIQUE OCIRP
du 16 juin 2017

Conformément à l’alternance paritaire, le Conseil d’administration de l’OCIRP, tenu suite à l’assemblée générale organisée le 16 juin 2017 à la Maison des Arts & Métiers à Paris, a élu Philippe Pihet, président de l’OCIRP et Jean Louis Peyrude, vice-président de l’Organisme. Il a également nommé Pierre Mayeur en tant que directeur général.

Philippe Pihet, Force Ouvrière, représentant CAPSSA dans le collège participants, est élu président de l’OCIRP. 
Il prend la succession de Jean-Louis Peyrude qui prend les fonctions de vice-président et lui succède. À 61 ans, Philippe Pihet, ancien président de l’Arrco, est membre du Haut conseil du financement de la protection sociale, du Conseil d’orientation des retraites, du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), de la Comarep (Commission des accords de retraite et de prévoyance), du Conseil économique social et environnemental (CESE), titulaire d’une licence Administration Économique et Sociale AES . Il est également secrétaire confédéral de Force Ouvrière, en charge du secteur retraites.

Jean-Louis Peyrude, Medef, représentant AG2R Réunica Prévoyance dans le collège adhérents, est élu vice-président de l’OCIRP.
À 70 ans, Jean-Louis Peyrude, diplômé de l’École Centrale Paris et de Sciences Po Paris, a exercé des fonctions de direction générale dans la banque notamment. Depuis plus de 10 ans impliqué dans la protection sociale, il a été président de Prémalliance Prévoyance. Il est actuellement administrateur d’AG2R Réunica Prévoyance et de la SGAM AG2R La Mondiale. Il est, par ailleurs, expert judiciaire, gérant de JLP Consult et professeur à l’École Centrale Marseille.

Pierre Mayeur est nommé directeur général de l’OCIRP
Le Conseil d’administration paritaire de l’OCIRP a nommé Pierre Mayeur directeur général de l’OCIRP. Âgé de 49 ans, diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un DEA de droit public, Pierre Mayeur est administrateur des services du Sénat. Depuis quinze ans, il a occupé différentes fonctions liées à la protection sociale, au sein des cabinets ministériels ou des organismes de sécurité sociale. Il a notamment dirigé la Caisse nationale d’assurance vieillesse de 2009 à 2016. Il succédera début juillet à Francis Bloch qui a passé l'essentiel de sa carrière (28 ans) à l'OCIRP. Celui-ci était à la tête de l’organisation depuis 15 ans, il a piloté et accompagné les équipes pour donner une nouvelle dimension assurancielle aux sujets de préoccupation de la société liés au décès mais aussi à la perte d’autonomie et développé la structure.

Pour assurer la famille dans le futur, l’OCIRP réalise une enquête sur la famille en 2017, renouvèle son identité et renforce sa position d’assureur social engagé avec une nouvelle campagne.

Publié le 16 juin 2017