Nos Offres d'emplois

Nous  vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Cependant, si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.
L’OCIRP couvre les risques du décès et de la perte d’autonomie, des situations de vie sensibles qui nécessitent un savoir-faire unique.
L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Chargé(e) de production

09/05/2017

Missions principales et finalités

Rattaché(e) au Responsable du pôle de données et gestion, votre mission principale sera de contribuer à renforcer la présence de l’OCIRP au sein des institutions qu’elle fédère, à piloter l’union par la fourniture d’informations de gestion. Vous contribuerez au bon fonctionnement des autres services de l’OCIRP en transférant des données issues de la gestion des institutions.

Dans le cadre des missions, le/la chargé(e) de production participe à :

  • Gérer l’interlocution partenaires et OCIRP
  • Contribuer à la fiabilité et l’exhaustivité des données
  • Gérer les contrats et comptes entreprises
  • Appui technique dans la réalisation des objectifs de production

Activités principales

Dans le cadre des missions, le/la chargé(e) de production :

Assure la codification, le paramétrage et le suivi des garanties :

  • Collecte les contrats auprès du service développement et des organismes partenaires
  • Vérifie la complétude et la conformité des garanties, transmet les demandes de compléments d’informations au service développement
  • Attribue un code aux nouvelles garanties, en informe le développement et les organismes partenaires.
  • Met à jour le référentiel de codification
  • Paramètre les nouvelles garanties et avenants au moyen de jeux de tests afin d’en valider la conformité au regard des dispositions actuelles
  • Fait valider le paramétrage par le responsable et les met en production
  • Corrige les erreurs de paramétrage dès qu’elles sont connues
  • Rédige et réalise les jeux de test afin de valider la conformité du paramétrage dans les applications de gestion au regard des dispositions contractuelles
  • Répond aux demandes des organismes partenaires sur le paramétrage et la codification des garanties.
  • Suit les évolutions des données techniques et les implémente dans le référentiel de gestion dédié

Participe à la maintenance corrective :

  • Détecte les anomalies et les qualifie dans l’outil de ticketing
  • Suit les tickets et prépare les jeux de tests adaptés, les met en œuvre et valide les corrections

Garantit la bonne application du contrôle interne :

  • Trace les contrôles effectués selon les procédures

Relations professionnelles

En interne : Relations avec le service informatique et le service développement
En externe : Relations avec les institutions de Prévoyance et le prestataire informatique

Déplacements à prévoir en France

Formation, compétences, expérience

De formation supérieur Bac+2.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 4 ans acquise en tant que Chargé(e) de production au sein d'une compagnie d'assurance, une institution de prévoyance ou une mutuelle.

Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnels de la prévoyance et de ses contrats.

Vous êtes doté(e) d'un excellent sens relationnel, et avez développé un solide esprit de synthèse.

Vous avez le sens de la confidentialité et notamment concernant l’ensemble des informations connues et traitées, vis-à-vis de l’interne et de l’externe.

Rigoureux (se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre esprit d'équipe. Vos qualités d'analyse, de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute vous permettront de réussir à ce poste.

Vous maitrisez totalement le Pack OFFICE (Niveau expert exigé).

Contrat : C.D.D. surcroit d'activité
 

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Chargé de projet MOA Commercial - Junior

04/05/2017

Missions principales et finalités

L’OCIRP, assureur à vocation sociale, développe par l’intermédiaire de ses Institutions membres la commercialisation de garanties liées aux aléas de la vie (Veuvage, Orphelinage, Dépendance, Handicap). Celles-ci sont distribuées de manière collective dans un cadre conventionnel ou en lien avec les entreprises.

Rattaché(e) au Directeur du développement, votre mission principale sera de participer au pilotage et à la coordination des projets commerciaux sur les aspects stratégique, technique, opérationnel et relationnel.

Dans un contexte de déploiement d'une nouvelle offre de service HDS et de la professionnalisation du suivi des plans d'actions commerciaux et marketing, il/elle contribuera à la conduite à bonne fin des différents projets de la direction du Développement et à l'augmentation des capacités de gestion de projets de la direction.

Activités principales

En interne :

Vous collaborez à :

  • la coordination des équipes intervenant sur les projets commerciaux, dans les phases de lancement de projet (Informatique, gestion, juridique, fiscal, marketing, commercial, action Sociale, etc.),
  • L’élaboration et au suivi de planification projet et à l’animation des réunions de pilotage

Vous pilotez et réalisez la recette utilisateur lors des lancements ou évolutions de projets commerciaux :

  • rédaction des cahiers de recette
  • constitution des lots de recette
  • réalisation de la recette et élaboration des PV de recette

Vous assurez le suivi opérationnel des offres HDS lancées :

  • reporting qualitatif et comptable
  • coordination des évolutions et maintenances
  • coordination des évolutions juridique et fiscale
  • coordination de l'évolution des offres (marketing, prévention, social)
  • assurer le déploiement des plans de communication (démarrage et annuels)

En externe :

Vous collaborez à :

  • la présentation des solutions et projets commerciaux aux différents partenaires (OS, OP, OR), en soutien et expertise technique des équipes commerciales
  • la négociation avec les différents partenaires (OS, OP, OR), relative :
    • à la vente des solutions et projets commerciaux conçus par l'Ocirp
    • à la mise en place opérationnelle des solutions et projets commerciaux vendus
    • à l'animation des instances de pilotage nécessaires au déploiement des solutions vendues
  • la représentation de l'OCIRP, en soutien des équipes commerciales, dans les réunions avec les clients et partenaires (OS, OP, OR), pour :
    • faire un état d'avancement des mises en place de solutions ou projets commerciaux en cours de déploiement
    • faire des présentations du suivi opérationnel de ces dispositifs, une fois déployés

Relations professionnelles

En interne : Avec l’ensemble du personnel de l’OCIRP
En externe : Nos partenaires, les clients

Déplacements à prévoir en France

Formation, compétences, expérience

Formation supérieure, type Ecole de Commerce ou équivalent, avec option marketing.
Débutant ou 1ère expérience dans le secteur des Assurances de Personnes (IP, mutuelles, cabinet conseil spécialisé…), en développement (produits, marketing, distribution, partenariats), ou en gestion de projet.
Connaissance au moins théorique des aspects techniques et juridiques de la prévoyance.
Connaissances marketing approfondies.

Savoirs faire :

Savoir rédiger des comptes rendus.
Avoir au moins des notions de bases sur l'utilisation des outils de planification de projet.

Savoirs être :

  • Faire preuve de dynamisme et de réactivité
  • Être doté d’une dimension relationnelle
  • Être à l'aise à l'oral et pouvoir s’adapter à ses interlocuteurs
  • Être organisé et rigoureux
  • Faire preuve d’autonomie

Contrat : C.D.D. 12 mois
Statut : Cadre

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Candidature spontanée

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