Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

Leurs innovations pour améliorer la vie des seniors récompensées

Trois entreprises développant des services ou produits novateurs ont reçu la bourse Charles-Foix : un chèque de 15 000 euros et un accompagnement par la Silver Valley.
Publié le via www.leparisien.fr

Commentaire OCIRP

"En 2017, 49 entreprises ont déposé un dossier dans l’espoir de bénéficier de la bourse Charles-Foix, qui récompense les solutions dédiées à l’autonomie et à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées. Les lauréats de cette 14e édition se sont vus remettre leur prix voilà quelques jours, dans les locaux de la pépinière d’entreprises Silver Innov’, à Ivry-sur-Seine.
« 15 000 euros, c’est peanuts dans le développement d’une start-up, mais cela reste beaucoup d’argent, commente Benjamin Zimmer, directeur général de Silver Valley, campus spécialisé dans l’économie innovante au service des personnes âgées. Et cette bourse ne consiste pas seulement en un chèque, mais également en un accompagnement d’un an."