L’OCIRP certifié ISO 9001 : 2015 par l’AFNOR

COMMUNIQUE OCIRP
du 06 septembre 2016

Conforme aux exigences requises par la norme ISO 9001 : 2015, l’AFNOR a certifié le système de management de l’OCIRP sur l’ensemble de ses activités (OCIRP et OCIRP VIE). Cette certification en date du 12 juillet 2016, valable jusqu’en 2019, porte sur le savoir-faire de l’OCIRP en matière de conception, vente et gestion de l’assurance dans le domaine de la protection de la famille.

Pour l’OCIRP, l’obtention de cette certification est l’aboutissement d’un enjeu fort de son plan d’entreprise Cap 2019, prévoyant l’accompagnement du système de management fondé sur la performance et la qualité dans le respect de ses valeurs : Exigence, Solidarité, Humanisme, Engagement et Innovation. Les collaborateurs, informés, sensibilisés et formés, sont aujourd’hui acteurs du changement et de l’amélioration continue des méthodes de travail. Cette réussite s’inscrit dans une forte stratégie de développement de l’OCIRP pour consolider les liens avec ses membres organismes de prévoyance et ses partenaires, fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux champs d’activité.

« L’OCIRP est maintenant reconnu dans son engagement à adopter les principes de management de qualité selon la norme ISO 9001. Un engagement fort qui témoigne de notre capacité à faire bouger les lignes au sein de notre entreprise ». Francis Bloch, directeur général de l’OCIRP

L’OCIRP a opté pour ISO 9001 parce que c’est la norme volontaire la plus utilisée au monde. Cet outil de différenciation, reconnu et efficace accompagne désormais le développement de notre organisme. La solidité et la rigueur de gestion de nos processus ainsi que l’uniformisation des procédures, constituent un enjeu majeur pour la qualité de service rendue à nos clients. Elle incite à une meilleure prise en compte des risques et des opportunités.

La démarche d’amélioration continue ISO 9001 renforce notre sens de l’innovation et de progrès. Dans sa version 2015, elle conduit l’entreprise à comprendre et anticiper les besoins et attentes des parties prenantes pertinentes pour renforcer les liens entre la démarche qualité et la stratégie. Elle amène également l’entreprise à mieux identifier ses connaissances clés pour proposer des produits et services conformes aux attentes de ses clients : réglementation, retours d’expériences, partage de savoirs, etc.

« Nous adapter pour faire face à nos enjeux, c’est encore la meilleure réponse que nous pouvons donner aux défis qui nous attendent ». Francis Bloch, directeur général de l’OCIRP

Publié le 06 septembre 2016
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